OMD & Pen

Test de Photo Director

Test du logiciel PhotoDirector 10

PhotoDirector 10 est la nouvelle version proposée par Cyberlink, société éditrice de logiciels d’images (photos et vidéo) basé à Taiwan. Il existe une version (ultra) à 69 euros. Egalement, une formule d’abonnement (365) à 3,17 euros /mois et une dernière formule comprenant 4 logiciels (PhotoDirector 10 +3logiciels dédiés à la vidéo). Chaque formule permets un abonnement sur différentes périodes cela ayant une influence sur le tarif d’abonnement.

Photodirector 10 se veut un logiciel tout en un, permettant le développement de fichiers et leur catalogages mais aussi la modification créative Ã  travers différents modules. Dont un module travail de calques mais aussi la possibilité de capturer des images à partir d’une vidéo afin de créer un gif,un motion stills etc… Un véritable couteau Suisse ce logiciel.

Compréhension et utilisation du logiciel

L’installation est très facile est assez rapide, le plus long sera l’ingestion d’une grande quantité de photos mais cela est bien normal. A l’importation vous avec la possibilité d’importer un dossier, une photo, une vidéo à photos ou à partir du cloud. Puisque Cyberlink vous propose 25 GO de stockage. La fenêtre d’importation vous propose une importation de base. Attention à cocher inclure les sous dossiers si besoin. La fonction avancée vous permet de créer une copie, d’appliquer un prédéfini (préset), d’appliquer une correction automatique sur le bruit et ou sur le ton. Vous pouvez appliquer un profil IPTC (si vous en avez créer un), un copyright et des balises !

Le module bibliothèque

Tout cela sera également possible dans le module bibliothèque, les photos seront affichées sous différentes formes :

  • Visionneuse et navigateur : 1photo + vues miniatures (au-dessous)
  • Visionneuse : 1 photo
  • Navigateur : 1 grille.

Je préfère un mail ;)