OMD & Pen

Nouvelle génération de processeur

Ce nouveau processeur permet de « compresser » un OMD EM1X dans le corps d’un OMD EM1 MKII.

 

Cela inaugure donc une nouvelle génération de processeur et laisse présager de futurs boitiers équipés de celui-ci !!!

Le capteur reste de celui des 20 mpxel équipant l’OMD EM1 MKII.

 

L’autofocus reprend les 121 collimateurs à détection de phase et de contraste apportant précision et réactivité.

La stabilisation est améliorée et passe à 7 stops et même 7.5 stops avec un objectif stabilisé !

 

Il reprend également le mode haute résolution à mains levées jpeg jusqu’à 50m de pxl et même 80 mpxl sur trépied ! mieux que le X !

Toujours au chapitre du capteur ; il bénéficie de la protection ultrasonique apparue sur le grand frère.

 

Le viseur ne change pas et offre un grossissement de 0.74 (un peu moins que l’em1X 0.83) le taux de rafraîchissement et amélioré, on pourrait regretter que la résolution n’évolue pas mais le résultat est déjà bon !!

 

Il reprend également le mode haute résolution à mains levées jpeg jusqu’à 50m de pxl et même 80 mpxl sur trépied ! mieux que le X !

J’ai eu récemment plusieurs travaux dans des domaines différents, l’un culinaire et l’autre dans la reproduction d’œuvres d’art et j’ai utilisé le mode haute résolution.

 

Pour la partie culinaire l’idée était de pouvoir m’offrir des cadrages différents en post-production.

Pour la partie d’œuvres (que je ne publierais pas 😉 ) la commande était d’avoir du détail mais j’avais 2 contraintes ; l’une était la basse lumière et j’ai pu réaliser la prise de vue à une vitesse assez basse 1/3s et je pense que l’on peut descendre encore plus !

 

L’autre contrainte était l’angle de vue le sujet perché je ne pouvais être au niveau du sujet grâce à ce mode j’ai pu recadrer et surtout corriger l’angle de vue de manière a ce que mon sujet soit parfaitement plat.

 

 

 

 Je n’avais pas vraiment envisagé l’utilité d’un tel mode, j’avoue être très enthousiaste de bénéficier de ce mode et des possibilités qu’il offre !

La qualité d’image entre les 3 boitiers est identique difficile de faire la différence…impossible même !  sauf dans la gestion des hauts iso ou les 2 derniers boitiers sont un poil meilleur que l’EM1 MKII.

Suite à venir ....

Je préfère un mail ;)